Tendresse Printanière


Printemps fleur froidePrintemps fleur chaudeBonjour à tous !

Je profite de ce nouvel article pour fêter le retour tant attendu du Printemps !

Ces jolies fleurs en pâte polymère ne sont pas pour moi, c’est une demande particulière de ma petite maman qui souhaitait orner d’agréables couleurs les jardinières de son balcon marseillais, ah le soleil marseillais … 2800 heures d’ensoleillement/an … le paradis ! (non je ne fais pas de pub, c’est pas du tout mon genre…ahem).

J’ai voulu faire quelque chose qui soit plaisant à regarder et très chaleureux, c’est pour cela que j’ai utilisé une belle gamme de coloris 🙂

Ca sera au moins un premier test pour savoir si la pâte polymère résiste aux changements climatiques et surtout au soleil et à la pluie… On verra bien dans le temps ^^

Pour la mise en oeuvre, c’est assez simple, pour la fleur du centre, j’ai fais un boudin blanc entouré d’une fine couche de pâte Argent (et Doré dans l’autre cas). On l’étire, on l’aplati doucement et on le coupe en 4 morceaux de dimension égale.  Ensuite on superpose les différentes parts les unes sur les autres (en montagne) et on fini par faire rejoindre les bords extérieurs en les aplatissant légèrement sur les côtés. Vous obtenez à la fin la forme caractéristique de la pétale. Vous coupez ensuite le nombre de tranches souhaitées dans la cane (pas dur hin ?).

Pour la fleur extérieure, ca a été un peu plus compliqué dans la mesure ou je n’ai pas de machine à pâte et pas d’emportes pièces carré ni de type « navette » (mais on fini toujours pas arriver à se débrouiller 😛 ). Le plus simple c’est de découper à l’emporte pièce des carrés des couleurs que vous avez choisi au préalable (avec une épaisseur assez conséquente quand même). Vous superposez vos différents carrés (bonjour le mille-feuille 😀 ).Vous pouvez ensuite le couper en 2 (au centre du bloc) et empiler de nouveau vos 2 parties (comme ça vous doublez votre motif 😉 ). Il ne reste plus qu’a trancher dans le vif ! Et pour finir en beauté vous prenez l’emporte pièce qui vous convient (forme pétale quoi…!).

Pour le reste que je n’ai pas précisé vous collez tout ça sur une petit rond blanc qui servira de base, et vous prenez une petite boule jaune (ou de la couleur que vous voulez) qui légèrement écrasée servira de pistil.

Je tiens à remercier tout particulièrement La Perle Rouge et son tutoriel qui m’a grandement aidé à créer ces décorations florales (je ne suis qu’une patouilleuse debutante pour le moment !).

A la prochaine !

Lhunäa

2 réflexions sur “Tendresse Printanière

Laisser un commentaire

